top of page
Rechercher
Photo du rédacteurF MM

Je fais appel à un coach mémoire DEC, c’est à lui d’avoir le dernier mot sur mon sujet de mémoire ?




Détrompez-vous ! personne même un coach n’est habilité à choisir en dernier ressort le sujet qui fera l’objet de votre mémoire.

Le rôle du coach s’apparente, en outre, à vous conseiller/ donner des pistes afin de vous permettre :

  • d’identifier au regard de votre expérience et de vos appétences, les thématiques, missions effectuées ou non, qui peuvent faire l’objet d’un sujet de notice d’agrément avec à la clef l’obtention du bon 4.1;

  • de mettre en lumière, de façon concrète, les atouts et l’intérêt d’un sujet novateur que le mémorialiste a initialement identifié, mais qu'il éprouve des difficultés à transcrire et mettre en valeur dans une notice d’agrément.


Quelque que soit la méthode « booster » utilisée par le coach pour vous inciter à finaliser la rédaction de la notice d’agrément et mémoire, la responsabilité finale du choix du sujet du mémoire DEC, reste entre les mains du candidat. Cela signifie qu’avant d’espérer faire adhérer le jury, vous devez être totalement convaincu, que le sujet de mémoire choisi sera un réel apport à la profession : en deux, vous êtes votre premier client, le jury le second !


Pour parvenir à un tel degré de persuasion de vous-même, et plus encore, lorsque vous n’avez pas effectuée la mission qui fait l’objet de votre soutenance au DEC, l’autosuggestion, positive sera votre meilleur allié !

Conscient du pouvoir de l’autosuggestion positive sur le coaching en mémoire DEC

chez STUDIO 247 mémoire-dec.fr, nos accompagnements sont construits et centrée autour de ce modèle, parce qu'il a contribué à la reussite de notre coach MBOUNGOU MBOUMBA Fleur à l'epreuve de soutenance de Novembre 2022 . En savoir plus sur nos offres !

Crédit image @wayhomestudio

 

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page