Après des mois de réflexions, d’investissements, et de durs labeurs, même pendant l’archaïque pénombre de la période fiscale, vous avez réussi à déposer votre notice d’agrément au SIEC. Toutefois, cette notice est soumise au « Go » de l’examinateur, c’est-à-dire le fameux 4.1.
Mais voilà, il advient que vous avez obtenu non un 4.1 mais un 4.2, que faire dans cette situation ?
Dans un premier temps respirez, puis relativisez, le 4.2 n’est pas un 4.3, c’est-à-dire, qu’en vous attribuant un tel score, l’examinateur est convaincu que votre sujet est intéressant, mais que le plan détaillé du mémoire, tel qu’actuellement proposé au regard de la méthodologie et des attentes de l’épreuve du mémoire au DEC, ne permet pas d’aboutir à un mémoire qui représente un apport à la profession. Par ailleurs, l’attribution du 4.2 par l’examinateur peut être évocateur d’un important décalage entre ce que vous proposez par écrit (un guide/ une démarche/ des outils opérationnels...) et ce que vous proposez au travers du plan détaillé. Le 4.2 est alors attribué afin d’alerter le candidat sur le fait qu’il risque in finé, de produire un mémoire trop théorique et proche d’un rapport de stage : ce qui n’est pas du tout évocateur du respect de l’esprit du DEC . Or, en jugeant bon de vous attribuer un 4.2, l’examinateur a en fait flairé une belle opportunité mission, maladroitement présentée dans la notice d’agrément … Maintenant que son jugement professionnel est entre vos mains, à vous de lui démontrer par la mise à jour de votre notice d’agrément que son propos était fondé !
Chez studio 247, nous vous proposons un coaching efficace, en mode accéléré, pour vous aider à rebondir rapidementdans le but de déposer une nouvelle notice dans les délais imparti.
Contactez-nous au +33 7 67 58 12 19 ou par email à coach@memoire-dec.fr.
Commentaires