La réponse n’est ni un oui, ni un non catégorique, tout dépendra de la capacité du candidat à :
appréhender les attentes et la méthodologie de l’épreuve à composer,
démontrer que la notice ne donnera pas lieu, à termes, à un « vulgaire » rapport de stage,
mettre en place une discipline de travail, en faisant de la retro-planification un outil clef du pilotage de sa notice et par ricochet de son mémoire.
En respectant à minima ces critères les candidats éviteront à mon avis le 4.3, et peuvent espérer selon le jury, un 4.2 voir un 4.1, mais attention aux mauvais 4.1, dont la sanction se fait sentir lors du passage à l’orale : le jury valide votre notice d'agrément dès le premier dépôt, mais le produit final lui est réjeté car ne correspond finalement pas aux attentes de celui-ci, à juste titre le candidat aura une note inférieure à 10/20.
La donne est toute autre, lorsque vous êtes accompagné par STUDIO 247 coach mémoire DEC, nos coachings vous permettent par exemple :
de travailler à plusieurs sur votre notice, vous aurez dès lors les conseils d’un professionnel de 6 à 12 mois avant, pendant et après la rédaction de votre notice d’agrément dans le respect des attentes du Jury !
de bénéficier de nos techniques d’aide à visualisation de la mission proposée à 360° afin d’éviter les requalifications potentiels de votre mémoire, dès le depot de la notice, en « travaux théorique » ou « rapport de stage » , par l’examinateur ;
de bénéficier de conseils, de revues de cohérence et de suggestions d’améliorations qui vous permettront de proposer une notice d’agrément qui aboutira à un mémoire-guide/outil prêt à l’emploi et à l’usage des professionnels Experts-Comptables et/ou Commissaires aux comptes et ainsi éviter le fatidique 4.3 et les mauvais 4.1. En savoir plus sur nos différentes offres ?
Comments