Identifier son sujet de mémoire en s’appuyant sur une thématique déjà existante : mode d’emploi
- F MM
- il y a 12 minutes
- 1 min de lecture

C’est une stratégie d’identification de sujet construite autour d’une thématique d’accompagnement ou de mission déjà existante : comment ça marche ?
Pour ce faire, nous vous proposons, de manière simplifiée, d’aborder les 4 étapes suivantes :
Étape 1 : Quel est le secteur d’activité ou la problématique dominante dans mon portefeuille client, au sein du cabinet où j’exerce ?
Étape 2 : Que dit-on, dans les mémoires déjà disponibles sur Bibliobase Online, à propos du secteur ou de la thématique que vous avez sélectionnée ?
Étape 3 : Analyser les axes de développement utilisés dans les mémoires ciblés sur Bibliobase Online.
Étape 4 : Identifier les angles spécifiques ou inexplorés que ces mémoires n’ont pas abordés — c’est là que se trouve votre valeur ajoutée.
Ces quatre étapes s’inscrivent pleinement dans l’ADN de nos séances de coaching.
Auteur : Fleur MBOUNGOU MBOUMBA
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