La notion d’« apport à la profession » fait excessivement peur aux candidats et futurs candidats au DEC car ils se questionnent sur leurs facultés à trouver un sujet « novateur », alors même que la panasse des mémoires disponibles sur Bibliobaseonline, leurs laisse d’ores et déjà penser que tous les thèmes possibles et envisageables ont fait l’objet d’un sujet de mémoire ! Cette peur fait à mon sens, partie du mythe qui alimente la renommée et la crainte de l’épreuve de mémoire du Diplôme d’Expertise Comptable.
Pourtant, au-delà du mythe, et à y regarder de plus près, il n’est aucunement exigé de VOUS que l’outil/ le guide que vous envisagez de proposer dans votre mémoire traite de sujets « Novateur », d’autant plus que ceux-ci se font de plus en plus rares !
Pour la plupart des candidats, l’art de trouver un thème « apport pour la profession » réside dans la capacité du candidat à proposer un sujet qui vise à combler un vide clairement identifié par le protagoniste, dans la profession des Experts-comptables et Commissaires Aux Comptes, ainsi que à sa capaciter à démontrer par les outils et les démarches proposées, que sa réflexion exposée préalablement dans la notice d’agrément, permettra de résorber le vide identifié !
Vous avez une des cartes en main pour reussir votre notice DEC, lancez-vous... et au mieux accompagné par Studio 247 Coach mémoire DEC. Nous vous proposons un coaching personnalisé et efficace en accord avec vos besoins et les attentes du jury du DEC, En savoir plus !
Comments