Tout est possible, dès l’instant où vous flairez l’opportunité, grâce à votre sujet, de combler un vide réel, identifié dans la profession des EC & CAC !
Oui vous pouvez librement proposer une notice d’agrément portant sur une mission que vous n’avez jamais effectuée, j’en suis la preuve.
Mon mémoire DEC qui s’intitule « Accompagner les prestataires de services internationaux du secteur de la construction dans le détachement de leurs salariés en France : proposition de guide à l'usage de l'expert-comptable » pour lequel j’ai obtenu un 15/20, a été construit de toute pièce. Pour envisager une telle stratégie, les candidats à l’épreuve du mémoire DEC doivent :
s’assurer que la mission comble certes un vide, mais qu’elle matérialise en tout point un besoin exprimé explicitement ou implicitement, par les clients actuels et futurs, commercialisable par les Experts-Comptables et Commissaires Aux Comptes !
se rapprocher des professionnels qui influenceront directement ou indirectement la mission envisagée, dans le but de s’approprier leurs savoir-faire. A cet effet, la capacité à visualiser la mission en amont, à 360°, est un atout qui vous amènera naturellement à cartographier au plus tôt les interlocuteurs clefs de la chaine d’exécution de la prestation objet de la notice et du mémoire.
En marche pour rédiger votre notice, d’autres critères clefs devront eux-aussi être pris en compte. Découvrez-les via nos différentes offres de coaching, qui comprennent systématiquement des séances de méthodologies, indispensables à la rédaction d’une notice d’agrément conforme aux attentes du jury du DEC, En savoir plus !
תגובות