et si la lithothérapie vous aidait à mieux gérer votre stress des examens ?
Le stress, la pression
Ces sentiments enivrant, que nous éprouvons durant des périodes critiques de notre vie personnelle ou professionnel, sont pour les uns, une sources motivations inépuisables et pour les autres une source de peur dévastatrices.
Bref, vous l’aurez compris, le stress, la pression sont de bonnes énergies, lorsque l’on est en mesure de les maitriser !
Le DEC,
à ce propos, en matière de stress et de pression, les épreuves du DEC n’épargnent personne, et tout dépendra en fait, des enjeux, en jeu !
Pour ma part, je me devais de valider toutes les épreuves en une seule fois, car je souhaitais passer à autre. Après 3 années de stage et presqu’une année consacrée à la rédaction de du mémoire, je vous assure qu’au bout d’un moment, épuisé, on souhaite en finir, tourner la page pour se consacrer à de nouveaux projets !
Simpliste n’est pas comme enjeu ?
Dans d’autres cas, c’est différent, la partie misée est plus importante : la place à l’échec n’est simplement pas envisageable. C’est notamment le cas pour les mémorialistes qui s’engagent à reprendre une partie de la clientèle du cabinet d'expertise comptable de leurs Pairs Expert-Comptable. La bonne affaires qui se cache généralement dernière un tel deal, est conditionnée à la réussite au DEC, bien évidemment. Une telle transaction constitue de facto, une source de pression/stress supplémentaire pour le candidat, qui doit la digérer et la maitriser lors de la composition des épreuves du DEC.
Et puis, il y a des situations encore plus simple, où l’état de stress /de pression négative, est engendrée par la personnalité du candidat, un grand timide ou non, qui perd ses moyens face aux examinateurs qui, les yeux rivés sur lui, sont là pour juger ses performances à l’oral !
Stressant, non ?
La question reste néanmoins, comment traverser ces situations parfois éprouvantes, tout en limitant leurs influence négatives sur la performance des futurs Expert-Comptable aux épreuves écrites et orale du DEC ?
La lithothérapie !
Lorsque l’entrainement à blanc n’est pas suffisant notamment parce que le candidat éprouve des difficultés à maitriser son stress des examens, l’usage de la lithothérapie comme solution alternative à la gestion du stress, peut-être un vrai tremplin.
Chez STUDIO 247, nos coaching sont orientées clients afin de vous accompagner au plus près vers de la réussite au mémoire DEC. C’est à cet effet que nous vous proposons dès maintenant, le bracelet mixte en pierre de KUNZITE.
Cette pierre est reconnue, en lithothérapie, pour lisser et combattre les « A coups émotionnels » tel que :
le stress,
les troubles de concentration dus à un stress inconscient;
la peur de l’échec aux examens par exemple.
l’angoisse et l a tristesse chronique...
Porté discrètement, durant les épreuves du DEC , le en bracelet en pierre Kunzite vous permettra de mieux contrôler vos émotions et de faire face au stress de manière beaucoup plus sereine : vous permettant ainsi de pleinement vous concentrer sur les épreuves écrites et la soutenance du mémoire.
En savoir plus Bracelet KUNZITE (Anti-stress)
Auteur : Fleur MBOUNGOU MBOUMBA
Image : wayhomestudio
Comments